Livre de la Sagesse
17,14 Pour eux, ils dormaient de leur sommeil dans la nuit impuissante qui montait des confins du Shéol impuissant, ( ) 17,15 tantôt agités par des phantasmes monstrueux, tantôt évanouis dans la défaillance de leur être, oui, une terreur inattendue les avait envahis. ( ) 17,16 Ensuite, tous ceux qui se trouvaient là tombaient, étaient mis sous garde dans une prison sans verrous. ( ) 17,17 Le laboureur, le pâtre, l'ouvrier qui peine au désert, surpris, subissent l'inéluctable nécessité, tous sont liés par une même chaîne de ténèbres. ( ) 17,18 Le souffle qui siffle, le chant mélodieux de l'oiseau sur les branches touffues, le bruit cadencé d'une eau coulant avec violence, ( )

17,19 la course invisible d'animaux bondissants, le hurlement des bêtes les plus sauvages, l'écho répercuté des vallées aux montagnes, tout les fige d'épouvante.


( )
17,20 Oui, sur le monde entier brille une lumière étincelante, chacun vaque à ses travaux sans obstacle, ( ) 17,21 sur eux seuls pèse une sombre nuit, image des ténèbres qui les enseveliront eux-mêmes à eux-mêmes plus lourds que ténèbre. ( ) 18,1 Pour tes consacrés, c'est la très grande lumière. Ceux qui entendent leur voix sans voir leur aspect les proclament heureux de ne pas souffrir comme eux-mêmes. ( ) 18,2 Ils leur rendent grâce de ne pas se venger de leurs sévices et demandent pardon de les avoir fait tomber dans le malheur. ( ) 18,3 Au lieu de cela, tu prépares pour lui une colonne brûlante de feu en un voyage inconnu, un soleil qui ne leur nuise pas dans leur migration de gloire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: