Livre de la Sagesse
16,13 Oui, tu as pouvoir sur la vie et la mort, tu fais tomber aux portes du Shéol et tu en fais remonter. ( ) 16,14 Un homme dans sa malice peut bien tuer, mais le souffle qui est sorti, il ne le fait pas retourner et il ne délie pas un être enseveli. ( ) 16,15 Ainsi, il est impossible d'échapper à ta main. ( ) 16,16 Les impies qui refusent de te connaître sont frappés par la force de ton bras, poursuivis par des pluies extraordinaires, par des grêles, par d'incessantes averses et deviennent la proie du feu. ( ) 16,17 Le plus prodigieux est que dans l'eau, qui éteint tout, le feu n'avait que plus d'énergie. Oui, le cosmos guerroie aux côtés des justes. ( )

16,18 Tantôt la flamme se modérait pour ne pas consumer les animaux envoyés contre les impies, pour qu'ils regardent et voient qu'ils étaient poursuivis par le jugement d'Elohîms.


( )
16,19 Tantôt elle prenait, même au milieu de l'eau, plus que la force du feu afin de détruire les produits d'une terre inique. ( ) 16,20 Par contre, tu nourris ton peuple de la nourriture des messagers et leur impartis un pain du ciel, tout prêt, sans labeur, qui assouvit tout désir, une nourriture suave à tous les goûts. ( Ex 16,4 , Ex 16,15 ) 16,21 Oui, la substance que tu donnais faisait voir ta douceur avec tes enfants, suivant l'appétit de qui la prenait, elle se changeait en ce que chacun souhaitait. ( ) 16,22 La neige et la glace tenaient au feu sans fondre, afin qu'ils pénètrent que les fruits des ennemis étaient brûlés par un feu qui flamboyait sous la grêle et les éclairs et par des éclairs qui brillaient sous la pluie. ( ) 16,23 Au contraire, pour que les justes se nourrissent, le feu oubliait sa propre vertu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: