Livre de la Sagesse
16,9 Oui, ils étaient tués par des piqûres de sauterelles et de mouches contre lesquelles ils ne trouvaient pas pour leur être de remède, car il convenait qu'ils fussent châtiés de cette manière. ( ) 16,10 Mais tes fils n'ont pas été vaincus, même par les dents des serpents venimeux: oui, ton chérissement allait en face d'eux et les guérissait. ( ) 16,11 Voici, ils étaient piqués pour leur rappeler le souvenir de tes paroles, et vite ils étaient sauvés afin qu'ils ne tombent pas dans le profond oubli et ne deviennent pas insensibles à tes bienfaits. ( ) 16,12 Car ce n'est pas une plante ni un cataplasme qui les guérit, mais ta parole seule, IHVH-Adonaï, médecin du tout. ( ) 16,13 Oui, tu as pouvoir sur la vie et la mort, tu fais tomber aux portes du Shéol et tu en fais remonter. ( )

16,14 Un homme dans sa malice peut bien tuer, mais le souffle qui est sorti, il ne le fait pas retourner et il ne délie pas un être enseveli.


( )
16,15 Ainsi, il est impossible d'échapper à ta main. ( ) 16,16 Les impies qui refusent de te connaître sont frappés par la force de ton bras, poursuivis par des pluies extraordinaires, par des grêles, par d'incessantes averses et deviennent la proie du feu. ( ) 16,17 Le plus prodigieux est que dans l'eau, qui éteint tout, le feu n'avait que plus d'énergie. Oui, le cosmos guerroie aux côtés des justes. ( ) 16,18 Tantôt la flamme se modérait pour ne pas consumer les animaux envoyés contre les impies, pour qu'ils regardent et voient qu'ils étaient poursuivis par le jugement d'Elohîms. ( ) 16,19 Tantôt elle prenait, même au milieu de l'eau, plus que la force du feu afin de détruire les produits d'une terre inique. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: