Livre de la Sagesse
16,4 Oui, il fallait infliger à ces tyrans oppresseurs une famine à frémir, et pour ceux-là, il suffisait de voir comment leurs ennemis étaient tourmentés ( ) 16,5 quand vint contre eux la terrible fureur des bêtes, et qu'ils périssaient sous la morsure de serpents tortueux, ta fureur ne tint pas jusqu'à les exterminer. ( ) 16,6 Ils furent effrayés par un bref avertissement, c'était pour eux un signe salvateur pour leur rappeler l'ordre de la tora. ( ) 16,7 Car celui qui se tournait vers lui n'était pas sauvé par le bronze qu'il voyait, mais par toi, sauveur de tous. ( ) 16,8 En cela tu prouvais à nos ennemis que tu délivres de tout mal. ( )

16,9 Oui, ils étaient tués par des piqûres de sauterelles et de mouches contre lesquelles ils ne trouvaient pas pour leur être de remède, car il convenait qu'ils fussent châtiés de cette manière.


( )
16,10 Mais tes fils n'ont pas été vaincus, même par les dents des serpents venimeux: oui, ton chérissement allait en face d'eux et les guérissait. ( ) 16,11 Voici, ils étaient piqués pour leur rappeler le souvenir de tes paroles, et vite ils étaient sauvés afin qu'ils ne tombent pas dans le profond oubli et ne deviennent pas insensibles à tes bienfaits. ( ) 16,12 Car ce n'est pas une plante ni un cataplasme qui les guérit, mais ta parole seule, IHVH-Adonaï, médecin du tout. ( ) 16,13 Oui, tu as pouvoir sur la vie et la mort, tu fais tomber aux portes du Shéol et tu en fais remonter. ( ) 16,14 Un homme dans sa malice peut bien tuer, mais le souffle qui est sorti, il ne le fait pas retourner et il ne délie pas un être enseveli. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: