Livre de la Sagesse
15,18 Ils servent même des animaux odieux qui, comparés aux autres bêtes, les surpassent par leur bêtise. ( ) 15,19 Ils ne sont même pas désirables comme certaines belles à voir, ils sont loin de l'éloge d'Elohîms et de sa bénédiction. ( ) 16,1 Aussi, avec justice ils ont été châtiés par des êtres semblables, tourmentés par une multitude d'animaux. ( ) 16,2 Au lieu de ce châtiment, tu as comblé de bienfaits ton peuple, lui députant des cailles pour subsistance, un aliment merveilleux pour l'appétit de nourriture. ( ) 16,3 Si bien que ceux-ci, désireux de se nourrir, étaient dégoûtés de leur appétit par la laideur de ce qui leur était envoyé; et que ceux-là, pour un peu de temps dépourvus de subsistance, avaient en partage un aliment merveilleux. ( )

16,4 Oui, il fallait infliger à ces tyrans oppresseurs une famine à frémir, et pour ceux-là, il suffisait de voir comment leurs ennemis étaient tourmentés


( )
16,5 quand vint contre eux la terrible fureur des bêtes, et qu'ils périssaient sous la morsure de serpents tortueux, ta fureur ne tint pas jusqu'à les exterminer. ( ) 16,6 Ils furent effrayés par un bref avertissement, c'était pour eux un signe salvateur pour leur rappeler l'ordre de la tora. ( ) 16,7 Car celui qui se tournait vers lui n'était pas sauvé par le bronze qu'il voyait, mais par toi, sauveur de tous. ( ) 16,8 En cela tu prouvais à nos ennemis que tu délivres de tout mal. ( ) 16,9 Oui, ils étaient tués par des piqûres de sauterelles et de mouches contre lesquelles ils ne trouvaient pas pour leur être de remède, car il convenait qu'ils fussent châtiés de cette manière. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: