Livre de la Genèse
8,12 Il languit encore sept autres jours. Il envoie la palombe mais elle n'ajoute plus à retourner vers lui. ( ) 8,13 Et c'est l'an six cent un, le premier, le un de la lunaison, les eaux étaient asséchées sur la terre, Noah écarte le couvercle de la caisse. Il voit et voici: elles étaient asséchées, les faces de la glèbe. ( ) 8,14 La deuxième lunaison, le vingt-sept de la lunaison, la terre était sèche. ( ) 8,15 Elohîms parle à Noah pour dire: ( ) 8,16 « Sors de la caisse, toi, ta femme, tes fils, les femmes de tes fils avec toi, ( )

8,17 tout vivant qui est avec toi, toute chair, volatile, bête, tout reptile rampant sur la terre, fais-les sortir avec toi. Qu'ils foisonnent sur la terre, qu'ils fructifient, et se multiplient sur la terre. »


( )
8,18 Noah sort, ses fils, sa femme et les femmes de ses fils avec lui, ( ) 8,19 tout vivant, tout reptile, tout volatile, tout ce qui rampe sur la terre, pour leurs clans, ils sont sortis de la caisse. ( ) 8,20 Noah bâtit un autel pour IHVH-Adonaï. Il prend de toute bête, pure, de tout volatile pur; il fait monter des montées sur l'autel. ( ) 8,21 IHVH-Adonaï sent la senteur agréable. IHVH-Adonaï dit en son coeur: « Je n'ajouterai pas à maudire encore la glèbe à cause du glébeux: oui, la formation du coeur du glébeux est un mal dès sa jeunesse. Je n'ajouterai pas encore à frapper tout vivant, comme je l'ai fait. ( ) 8,22 Tous les jours de la terre encore, semence et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne chômeront pas. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Le Déluge,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: