Livre de la Sagesse
14,3 Mais ta providence, mon père, le pilote quand tu donnes, même en mer, une route et parmi les vagues un sentier assuré. ( ) 14,4 Tu fais voir que tu peux secourir de tout, même quand un homme dépourvu d'expérience embarque. ( ) 14,5 Toi, tu veux que les activités de ta sagesse ne soient pas inactives. aussi même à un bois minuscule les humains confient leur vie, et, en traversant les eaux tumultueuses sur un radeau, ils sont sains et saufs. ( ) 14,6 Déjà aux jours de jadis, quand les orgueilleux géants furent exterminés l'espoir du monde se réfugia dans un radeau et, piloté par ta main, laissa aux siècles futurs le germe d'une génération nouvelle. ( ) 14,7 Oui, béni est le bois par qui s'accomplit la justice, ( )

14,8 mais honni soit celui fait des mains des hommes et celui qui l'a fabriqué, l'un pour l'avoir fabriqué et l'autre parce que, corruptible, il est appelé Él.


( )
14,9 Oui, l'impie et son impiété sont également haïssables pour Elohîms. ( ) 14,10 Oui, l'oeuvre sera châtiée avec l'ouvrier. ( ) 14,11 Ainsi, contre les idoles des nations, il sera aussi une visite: oui, dans la création d'Elohîms elles sont en abomination, en scandale pour les êtres des humains, en pièges pour les pieds des déments. ( ) 14,12 L'idée des idoles a été au commencement de la puterie et leur invention une destruction de la vie. ( ) 14,13 Car elles n'étaient pas en tête et ne seront pas toujours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: