Livre de la Sagesse
13,15 Il lui fait une demeure convenable, le place dans un mur, le consolide avec du fer. ( ) 13,16 Oui, il veille à ce qu'il ne vacille pas, sachant bien qu'il ne pourra pas s'aider lui-même: oui, c'est une sculpture qui a besoin d'aide. ( ) 13,17 Pourtant, s'il prie pour ses biens, ses mariages, ses enfants, il ne rougit pas de parler à ce qui est dépourvu d'être, il supplie pour la santé ce qui est asthénique. ( ) 13,18 Pour la vie il implore ce qui est mort, pour un secours il supplie ce qui a le moins d'expérience, la réussite d'un voyage à qui ne peut même pas se servir de ses pieds. ( ) 13,19 Il demande le gain, l'efficacité et la réussite des entreprises de ses mains à ce qui n'a aucune force dans les mains. ( )

14,1 Tel autre se prépare à naviguer à travers les vagues puissantes, il invoque un bois plus fragile que le bateau qui le porte.


( )
14,2 Oui, il a été conçu par la soif du profit et fabriqué par la sagesse artisane. ( ) 14,3 Mais ta providence, mon père, le pilote quand tu donnes, même en mer, une route et parmi les vagues un sentier assuré. ( ) 14,4 Tu fais voir que tu peux secourir de tout, même quand un homme dépourvu d'expérience embarque. ( ) 14,5 Toi, tu veux que les activités de ta sagesse ne soient pas inactives. aussi même à un bois minuscule les humains confient leur vie, et, en traversant les eaux tumultueuses sur un radeau, ils sont sains et saufs. ( ) 14,6 Déjà aux jours de jadis, quand les orgueilleux géants furent exterminés l'espoir du monde se réfugia dans un radeau et, piloté par ta main, laissa aux siècles futurs le germe d'une génération nouvelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: