Livre de la Sagesse
13,14 ou il le fait à l'image d'un vil animal, il l'enduit de vermillon, en rougit la face avec des fards et recouvre d'un enduit toutes ses taches. ( ) 13,15 Il lui fait une demeure convenable, le place dans un mur, le consolide avec du fer. ( ) 13,16 Oui, il veille à ce qu'il ne vacille pas, sachant bien qu'il ne pourra pas s'aider lui-même: oui, c'est une sculpture qui a besoin d'aide. ( ) 13,17 Pourtant, s'il prie pour ses biens, ses mariages, ses enfants, il ne rougit pas de parler à ce qui est dépourvu d'être, il supplie pour la santé ce qui est asthénique. ( ) 13,18 Pour la vie il implore ce qui est mort, pour un secours il supplie ce qui a le moins d'expérience, la réussite d'un voyage à qui ne peut même pas se servir de ses pieds. ( )

13,19 Il demande le gain, l'efficacité et la réussite des entreprises de ses mains à ce qui n'a aucune force dans les mains.


( )
14,1 Tel autre se prépare à naviguer à travers les vagues puissantes, il invoque un bois plus fragile que le bateau qui le porte. ( ) 14,2 Oui, il a été conçu par la soif du profit et fabriqué par la sagesse artisane. ( ) 14,3 Mais ta providence, mon père, le pilote quand tu donnes, même en mer, une route et parmi les vagues un sentier assuré. ( ) 14,4 Tu fais voir que tu peux secourir de tout, même quand un homme dépourvu d'expérience embarque. ( ) 14,5 Toi, tu veux que les activités de ta sagesse ne soient pas inactives. aussi même à un bois minuscule les humains confient leur vie, et, en traversant les eaux tumultueuses sur un radeau, ils sont sains et saufs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: