Livre de l'Exode
18,6 Il dit à Moshè: « Moi, ton beau-père, Itro, je viens à toi avec ta femme et tes deux fils avec elle. » ( ) 18,7 Moshè sort à l'abord de son beau-père, il se prosterne et l'embrasse. Ils se questionnent, l'homme et son compagnon, sur la paix, et viennent dans la tente. ( ) 18,8 Moshè raconte à son beau-père tout ce qu'a fait IHVH-Adonaï à Pharaon et à Misraîm au sujet d'Israël, ainsi que toute leur tribulation qui les a trouvés en route, et dont IHVH-Adonaï les a secourus. ( ) 18,9 Itro exulte de tout le bien que IHVH-Adonaï avait fait à Israël, qu'il avait secouru contre la main de Misraîm. ( ) 18,10 Itro dit: « IHVH-Adonaï est béni, qui vous a secourus contre la main de Misraîm et contre la main de Pharaon, en secourant le peuple contre la main de Misraîm. ( Ex 20,1 , )

18,11 Maintenant, je pénètre, oui, IHVH-Adonaï est grand, plus que tous les Elohîms, oui, à propos de ce qu'ils préméditaient contre eux. »


( )
18,12 Itro, le beau-père de Moshè, prend une montée et des sacrifices pour Elohîms. Aarôn vient et tous les Anciens d'Israël avec le beau-père de Moshè, pour manger le pain face à Elohîms. ( ) 18,13 Et c'est, le lendemain, Moshè siège pour juger le peuple. Le peuple se tient autour de Moshè du matin au soir. ( ) 18,14 Le beau-père de Moshè voit tout ce qu'il fait pour le peuple. Il dit: « Qu'est cette parole que tu fais au peuple ? Pourquoi sièges-tu seul, tout le peuple posté contre toi du matin au soir ? » ( ) 18,15 Moshè dit à son beau-père: « Oui, le peuple vient à moi pour consulter Elohîms. ( ) 18,16 Quand ils ont une parole, ils viennent à moi. Je juge l'homme et son compagnon. Je fais connaître les lois d'Elohîms, ses toras. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: