Livre de la Sagesse
12,23 C'est pourquoi ceux qui mènent une vie d'impiété et de démence, tu les tourmentes par leurs propres abominations. ( ) 12,24 Oui, ils errent, allant trop loin dans leurs routes d'errance, comptant pour Elohîms le plus vil des animaux abominables, abusés comme des jeunes déments. ( ) 12,25 Aussi comme à des enfants sans raison leur as-tu envoyé un châtiment de dérision. ( ) 12,26 Ceux qui n'avaient pas pris à coeur un châtiment dérisoire, Elohîms fit venir contre eux le jugement qu'ils méritaient. ( ) 12,27 Oui, ils furent châtiés par ceux qu'ils pensaient être des Elohîms et contre lesquels ils s'indignaient, et voyant ce qu'auparavant ils n'avaient pas voulu pénétrer, ils reconnurent l'Elohîms de vérité. Aussi, survint contre eux le châtiment suprême. ( )

13,1 Vains par nature tous les hommes qui n'ont pas la pénétration d'Elohîms et qui, d'après les bienfaits visibles, ne peuvent reconnaître celui qui est; ils ne reconnaissent pas non plus l'artisan en considérant ses oeuvres.


20002 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: L'erreur de ceux qui adorent les forces naturelles

4738 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Dieu partout, jusqu’au cœur de la cité moderne. On ne prouve pas Dieu, sa présence s’impose. L’intelligence est faite pour découvrir Dieu qui remplit tout et qui est la fin de tout. Paul reprendra ce thème dans Romains 1.19.

( )
13,2 Oui, ils comptent pour Elohîms le feu, le souffle ou l'air rapide, ou l'ombre des autres étoiles ou les eaux puissantes, ou les luminaires du ciel pour guider le cosmos. ( ) 13,3 Si, charmés de leur beauté, ils les ont comptés pour dieux, qu'ils reconnaissent donc la supériorité de leur Adôn, oui, il est l'auteur de la beauté qui les a créés. ( ) 13,4 S'ils s'émerveillent de leur force et de leur énergie, qu'ils s'avisent donc à partir d'elles combien plus fort qu'elles est celui qui les a formées. ( ) 13,5 Oui, de la grandeur des créations et de leur beauté se conjecture par analogie leur auteur. ( ) 13,6 Cependant, en tout cela il est peu à blâmer d'eux: en effet, eux aussi recherchaient Elohîms et désiraient le trouver, mais peut-être s'égarèrent-ils ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1147, , § 2112 § , La Trinité 15 la trinité au ciel § 3,