Livre de la Sagesse
11,26 Tu es exorable pour tout, car tout est à toi, Adôn qui aimes l'âme. ( ) 12,1 Oui, ton souffle incorruptible est en tous. ( ) 12,2 Aussi tu reprends peu à peu ceux qui tombent, tu les corriges en leur rappelant en quoi ils fautent pour qu'ils abandonnent le mal et adhèrent à toi, IHVH-Adonaï. ( ) 12,3 Les anciens habitants de la terre de ta sacralité, eux aussi ( ) 12,4 tu les as haïs à cause des abominations les plus extrêmes qu'ils perpétraient, actes de sorcellerie, et cultes à mystère. ( )

12,5 Impitoyables assassins d'enfants, banquets où ils se mangeaient les entrailles, la chair et le sang des hommes, parmi les initiés membres de confréries occultes,


( )
12,6 parents qui assassinaient de leurs mains des êtres sans défense, tu as voulu les exterminer par la main de nos pères ( ) 12,7 afin que la terre précieuse pour toi parmi toutes reçût la digne émigration des enfants d'Elohîms. ( ) 12,8 Eh bien, tu as été exorable même pour eux parce qu'ils sont des humains. Tu as envoyé contre eux des frelons en avant-coureurs de ton armée pour les achever peu à peu, ( ) 12,9 non parce que tu ne pouvais pas donner les impies aux mains de justes en une bataille rangée, ou les exterminer d'un coup par les bêtes féroces ou d'une parole tranchante, ( ) 12,10 mais en les punissant peu à peu tu leur donnais lieu pour le retour. Tu n'ignorais pas pourtant que leur semence était mauvaise, leur perversité innée, et que leurs pensées ne changeraient jamais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: