Livre de la Sagesse
11,23 Toi, tu matricies tout, oui, tu peux tout, tu te détournes des fautes de l'homme afin qu'il se tourne vers toi. ( ) 11,24 Oui, tu aimes tout ce qui est, tu ne te dégoûtes de rien de ce que tu as fait, car si tu l'avais haï tu ne l'aurais pas formé. ( ) 11,25 Comment tiendrait ce que tu n'aurais pas voulu, comment se conserverait ce que tu n'as pas appelé ? ( ) 11,26 Tu es exorable pour tout, car tout est à toi, Adôn qui aimes l'âme. ( ) 12,1 Oui, ton souffle incorruptible est en tous. ( )

12,2 Aussi tu reprends peu à peu ceux qui tombent, tu les corriges en leur rappelant en quoi ils fautent pour qu'ils abandonnent le mal et adhèrent à toi, IHVH-Adonaï.


( )
12,3 Les anciens habitants de la terre de ta sacralité, eux aussi ( ) 12,4 tu les as haïs à cause des abominations les plus extrêmes qu'ils perpétraient, actes de sorcellerie, et cultes à mystère. ( ) 12,5 Impitoyables assassins d'enfants, banquets où ils se mangeaient les entrailles, la chair et le sang des hommes, parmi les initiés membres de confréries occultes, ( ) 12,6 parents qui assassinaient de leurs mains des êtres sans défense, tu as voulu les exterminer par la main de nos pères ( ) 12,7 afin que la terre précieuse pour toi parmi toutes reçût la digne émigration des enfants d'Elohîms. ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-31-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: