Livre de la Sagesse
11,17 Car il n'était pas impossible à ta main toute-puissante qui a créé le cosmos d'une matière informe d'envoyer contre eux une multitude d'ours, de lions féroces ( ) 11,18 ou de bêtes inconnues, des créatures nouvelles pleines de fureur, des créatures crachant le feu par le souffle de leur bouche, exhalant une puante fumée, répandant de leurs yeux des étincelles terribles ( ) 11,19 qui pouvaient non seulement les exterminer par leur nuisance, mais par leur simple vue les terrifier et les détruire. ( ) 11,20 Même sans cela, ils pouvaient s'effondrer d'un seul souffle quand la justice les poursuivait, balayés par le souffle de ta puissance, mais tu prépares tout avec mesure, nombre, poids. ( ) 11,21 Oui, ton pouvoir immense est toujours à ton service. Qui peut se dresser en face de ton bras souverain ? ( )

11,22 Oui, tout le monde entier est en face de toi comme le rien qui fait pencher la balance, comme la goutte de rosée qui, le matin, tombe sur la terre.


( )
11,23 Toi, tu matricies tout, oui, tu peux tout, tu te détournes des fautes de l'homme afin qu'il se tourne vers toi. ( ) 11,24 Oui, tu aimes tout ce qui est, tu ne te dégoûtes de rien de ce que tu as fait, car si tu l'avais haï tu ne l'aurais pas formé. ( ) 11,25 Comment tiendrait ce que tu n'aurais pas voulu, comment se conserverait ce que tu n'as pas appelé ? ( ) 11,26 Tu es exorable pour tout, car tout est à toi, Adôn qui aimes l'âme. ( ) 12,1 Oui, ton souffle incorruptible est en tous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: