Livre de la Sagesse
11,15 Pour leurs pensées sottes et injustes, qui les ont égarés à servir des reptiles sans discernement et de viles bestioles, tu leur as envoyé en châtiment une multitude d'animaux dépourvus de discernement, ( ) 11,16 pour qu'ils sachent que l'homme est châtié par où il faute. ( ) 11,17 Car il n'était pas impossible à ta main toute-puissante qui a créé le cosmos d'une matière informe d'envoyer contre eux une multitude d'ours, de lions féroces ( ) 11,18 ou de bêtes inconnues, des créatures nouvelles pleines de fureur, des créatures crachant le feu par le souffle de leur bouche, exhalant une puante fumée, répandant de leurs yeux des étincelles terribles ( ) 11,19 qui pouvaient non seulement les exterminer par leur nuisance, mais par leur simple vue les terrifier et les détruire. ( )

11,20 Même sans cela, ils pouvaient s'effondrer d'un seul souffle quand la justice les poursuivait, balayés par le souffle de ta puissance, mais tu prépares tout avec mesure, nombre, poids.


4737 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: En tout ce que tu disposes tu respectes : mesure, nombre et poids. Le pouvoir de Dieu, étant absolu, n’est jamais une manifestation de violence : dans tout ce qui vient de Dieu, jamais ne manque la beauté, l’harmonie et la bonté.

( )
11,21 Oui, ton pouvoir immense est toujours à ton service. Qui peut se dresser en face de ton bras souverain ? ( ) 11,22 Oui, tout le monde entier est en face de toi comme le rien qui fait pencher la balance, comme la goutte de rosée qui, le matin, tombe sur la terre. ( ) 11,23 Toi, tu matricies tout, oui, tu peux tout, tu te détournes des fautes de l'homme afin qu'il se tourne vers toi. ( ) 11,24 Oui, tu aimes tout ce qui est, tu ne te dégoûtes de rien de ce que tu as fait, car si tu l'avais haï tu ne l'aurais pas formé. ( ) 11,25 Comment tiendrait ce que tu n'aurais pas voulu, comment se conserverait ce que tu n'as pas appelé ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 299,