Livre de la Sagesse
11,8 en faisant voir par la soif qu'ils avaient alors comment tu châties les ennemis. ( ) 11,9 Oui, éprouvés, ils étaient corrigés, avec matrices, sachant comment les impies sont examinés et jugés dans la colère. ( ) 11,10 Oui, eux, tu les as éprouvés comme un père qui admoneste, mais ceux-là, tu les as examinés comme un roi inexorable qui condamne. ( ) 11,11 Les proches et les lointains ont été exterminés ensemble. ( ) 11,12 Oui, un double chagrin les avait saisis, un gémissement au souvenir de ce qu'il leur était advenu. ( )

11,13 Et quand ils eurent entendu que les autres avaient eu du bien par ce qui les avait châtiés, ils reconnurent IHVH-Adonaï.


( )
11,14 Oui, celui qu'ils avaient jadis abandonné, renié avec dérision, à la fin des événements ils s'en émerveillèrent parce qu'ils avaient été assoiffés d'une tout autre soif que celle des justes. ( ) 11,15 Pour leurs pensées sottes et injustes, qui les ont égarés à servir des reptiles sans discernement et de viles bestioles, tu leur as envoyé en châtiment une multitude d'animaux dépourvus de discernement, ( ) 11,16 pour qu'ils sachent que l'homme est châtié par où il faute. ( ) 11,17 Car il n'était pas impossible à ta main toute-puissante qui a créé le cosmos d'une matière informe d'envoyer contre eux une multitude d'ours, de lions féroces ( ) 11,18 ou de bêtes inconnues, des créatures nouvelles pleines de fureur, des créatures crachant le feu par le souffle de leur bouche, exhalant une puante fumée, répandant de leurs yeux des étincelles terribles ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: