Livre de la Sagesse
10,3 Mais, quand un injuste se fut écarté d'elle dans sa colère, il périt en ses fureurs fratricides. ( ) 10,4 La terre, inondée d'eau à cause de lui, est à nouveau sauvée par la sagesse qui pilote le juste sur bois frêle. ( ) 10,5 Elle connaît le juste, au milieu des nations déchues et unanimes dans le crime, elle le conserve pour Elohîms, pur de tout vice, et le garde fort, dans l'émoi de ses entrailles, pour son fils. ( ) 10,6 Quand les impies sont exterminés, elle secourt le juste qui s'enfuit en face du feu descendu sur les Cinq Villes. ( ) 10,7 En témoignage de leur perversité, une terre désolée fume encore, les arbustes y portent des fruits qui ne mûrissent pas et une colonne de sel se dresse, en souvenir d'un être incrédule. ( )

10,8 En s'écartant de la route de la sagesse, ils se nuisent non seulement en ne connaissant pas le beau mais encore en laissant aux vivants le souvenir de leur folie, afin que la cause de leur échec ne puisse être cachée.


( )
10,9 Mais la sagesse secourt les peines de ceux qui la cultivent. ( ) 10,10 Elle a conduit le juste sur les voies de la droiture, quand il fuyait la colère de son frère, elle lui a fait voir le royaume d'Elohîms, elle lui a donné la connaissance de ceux qui sont consacrés, elle s'est tenue avec lui dans ses labeurs, elle a multiplié le fruit de ses peines. ( ) 10,11 Elle s'est tenue avec lui contre l'exploitation de ses oppresseurs et elle l'a enrichi. ( ) 10,12 Elle l'a gardé des ennemis, et protégé contre ceux qui lui dressaient des embûches. Elle a arbitré pour lui pendant le dur combat afin qu'il sache que la ferveur est plus puissante que tout. ( ) 10,13 Elle n'a pas abandonné le juste vendu, et l'a arraché à la faute. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: