Livre de la Sagesse
9,4 Donne-moi la Sagesse, assise auprès de toi ; ne me retranche pas du nombre de tes enfants : ( ) 9,5 je suis ton serviteur, le fils de ta servante, + un homme frêle et qui dure peu, trop faible pour comprendre les préceptes et les lois. ( ) 9,6 Le plus accompli des enfants des hommes, s’il lui manque la Sagesse que tu donnes, sera compté pour rien. [ ( ) 9,7 Tu m’as choisi pour régner sur ton peuple, pour gouverner tes fils et tes filles ; ( ) 9,8 tu m’as ordonné de bâtir un temple sur ta montagne sainte, un autel dans la ville où tu demeures, imitation de la demeure sainte que tu fondas dès l’origine.] ( )

9,9 Or la Sagesse est avec toi, elle qui sait tes œuvres ; elle était là quand tu fis l’univers ; elle connaît ce qui plaît à tes yeux, ce qui est conforme à tes décrets.


( )
9,10 Des cieux très saints, daigne l’envoyer, fais-la descendre du trône de ta gloire. Qu’elle travaille à mes côtés et m’apprenne ce qui te plaît. ( ) 9,11 Car elle sait tout, comprend tout, guidera mes actes avec prudence, me gardera par sa gloire. ( ) 9,12 Alors mes œuvres te seront agréables, je jugerai ton peuple avec justice, et serai digne du trône de mon père. ( ) 9,13 Quel homme peut découvrir les intentions de Dieu ? Qui peut comprendre les volontés du Seigneur ? ( ) 9,14 Les réflexions des mortels sont incertaines, et nos pensées, instables ; ( )



trouve dans 1 passage(s): La sagesse de salomon,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 295,