Livre de la Sagesse
8,21 Mais sachant que je n'en serais pas le maître sans un don d'Elohîms, c'était déjà de l'intelligence que de savoir de qui vient ce chérissement. J'ai consulté IHVH-Adonaï, je l'ai prié et je dis de tout mon coeur: ( ) 9,1 « Elohîms des pères, maître des matrices, toi qui as tout fait par ta parole ( ) 9,2 et qui par ta sagesse as formé l'humain afin qu'il gouverne les créatures dont la genèse est en toi, ( ) 9,3 conduise le monde en ta sacralité et ta justice et rende le jugement avec droiture d'être, ( ) 9,4 donne-moi donc la sagesse qui siège près de tes trônes, ne me chasse pas du nombre de tes enfants. ( )

9,5 Oui, je suis ton serviteur, le fils de ta servante, un homme asthénique, à la vie éphémère, trop petit pour comprendre le jugement et la tora;


( )
9,6 même si un fils d'homme était parfait parmi les humains, il serait compté pour rien si la sagesse venue de toi était loin de lui. ( ) 9,7 Toi, tu m'as choisi pour roi de ton peuple, pour juge de tes fils et de tes filles. ( ) 9,8 Tu m'as ordonné de bâtir un Temple sur ta montagne sacrée, un autel dans la ville où tu as fixé ta tente, à l'imitation de la tente sacrée que tu avais préparée dès l'origine. ( ) 9,9 Avec toi, la sagesse connaît tes oeuvres, elle était présente quand tu fis l'univers, elle sait ce qui est bien à tes yeux, la droiture selon tes ordres. ( ) 9,10 Envoie-la des ciels de ta sacralité, de ton trône de gloire envoie-la afin qu'elle peine en étant avec moi et que je sache ce qui est droit devant toi. ( )



trouve dans 1 passage(s): La sagesse de salomon,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: