Livre de la Sagesse
8,10 À cause d'elle, j'aurai renom parmi les foules, gloire parmi les anciens, bien que je sois jeune. ( ) 8,11 Je serai trouvé aigu dans mon jugement et les puissants s'étonneront de me voir. ( ) 8,12 Quand je me tairai, ils m'attendront, quand je parlerai, ils seront attentifs, quand je continuerai à parler, ils mettront leur main sur leur bouche. ( ) 8,13 À cause d'elle, j'hériterai de non-destruction, je laisserai un souvenir en ceux qui viendront après moi. ( ) 8,14 Je gouvernerai les peuples, les nations se soumettront à moi; ( )

8,15 de terribles tyrans l'entendront et frémiront en face de moi, dans la multitude j'apparaîtrai excellent et dans la guerre vaillant.


( )
8,16 À mon arrivée en ma maison, je retrouverai repos auprès d'elle, car il n'est point d'amertume en sa compagnie, pas d'affliction en sa symbiose, mais seulement joie, allégresse. ( ) 8,17 Cela, je le pense en moi-même, et le considère en mon coeur. Oui, la non-destruction est à proximité de la sagesse. ( ) 8,18 Une jouissance suprême est en son amitié, dans les labeurs de ses mains une inépuisable richesse, dans sa fréquentation assidue l'intelligence, et la renommée à s'entretenir avec elle. Et voici, je suis allé de tous côtés et je l'ai recherchée afin de la prendre chez moi. ( ) 8,19 J'étais un adolescent de bonne nature, j'avais en partage un bon être. ( ) 8,20 Mieux, étant bon, je suis entré dans un corps non souillé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: