Livre de l'Exode
17,11 Alors, quand Moïse élevait la main, Israël était le plus fort; quand il reposait la main, Amaleq était le plus fort. ( ) 17,12 Les mains de Moïse se faisant lourdes, ils prirent une pierre, la placèrent sous lui et il s'assit dessus. Aaron et Hour, un de chaque côté, lui soutenaient les mains. Ainsi, ses mains tinrent ferme jusqu'au coucher du soleil ( Jos 10,13 , ) 17,13 et Josué fit céder Amaleq et son peuple au tranchant de l'épée. ( ) 17,14 Le Seigneur dit à Moïse: " Écris cela en mémorial sur le livre et transmets-le aux oreilles de Josué: J'effacerai la mémoire d'Amaleq, Je l'effacerai de sous le ciel! " ( ) 17,15 Moïse bâtit un autel, lui donna le nom de " Le Seigneur, mon étendard ", ( )

17,16 et dit: " Puisqu'une main s'est levée contre le trône du Seigneur, c'est la guerre entre le Seigneur et Amaleq d'âge en âge! "


( )
18,1 Jéthro, prêtre de Madiân, beau-père de Moïse, entendit parler de tout ce que Dieu avait fait pour Moïse et pour Israël son peuple: le Seigneur avait fait sortir Israël d'Égypte! ( ) 18,2 Jéthro, beau-père de Moïse, prit Cippora, femme de Moïse-c'était après qu'elle eut été renvoyée- ( ) 18,3 et ses deux fils: l'un avait pour nom Guershôm - Émigré-là - car, avait-il dit: " Je suis devenu un émigré en terre étrangère ", ( ) 18,4 et l'autre, Éliézer-mon Dieu est secours-car: " C'est le Dieu de mon père qui est venu à mon secours et m'a délivré de l'épée du Pharaon. " ( ) 18,5 Jéthro, beau-père de Moïse, ses fils et sa femme s'en allèrent vers Moïse, au désert où il campait, à la montagne de Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: