Livre de la Sagesse
8,7 Si l'homme chérit la justice, voici, toutes les vertus sont ses labeurs. Oui, elle enseigne la tempérance, le discernement, la justice, la vaillance, rien n'est plus utile pour la vie de l'homme. ( ) 8,8 Si une grande expérience est désirée, voici, elle connaît le passé et conjecture l'avenir, elle discerne les détours des paroles et l'interprétation des énigmes, elle prévoit d'avance les signes et les prodiges, l'aboutissement des temps et des époques. ( ) 8,9 Aussi, j'ai décidé de la faire venir à moi pour la symbiose, sachant qu'elle me sera conseillère de bien, soutien dans les soucis et l'affliction. ( ) 8,10 À cause d'elle, j'aurai renom parmi les foules, gloire parmi les anciens, bien que je sois jeune. ( ) 8,11 Je serai trouvé aigu dans mon jugement et les puissants s'étonneront de me voir. ( )

8,12 Quand je me tairai, ils m'attendront, quand je parlerai, ils seront attentifs, quand je continuerai à parler, ils mettront leur main sur leur bouche.


( )
8,13 À cause d'elle, j'hériterai de non-destruction, je laisserai un souvenir en ceux qui viendront après moi. ( ) 8,14 Je gouvernerai les peuples, les nations se soumettront à moi; ( ) 8,15 de terribles tyrans l'entendront et frémiront en face de moi, dans la multitude j'apparaîtrai excellent et dans la guerre vaillant. ( ) 8,16 À mon arrivée en ma maison, je retrouverai repos auprès d'elle, car il n'est point d'amertume en sa compagnie, pas d'affliction en sa symbiose, mais seulement joie, allégresse. ( ) 8,17 Cela, je le pense en moi-même, et le considère en mon coeur. Oui, la non-destruction est à proximité de la sagesse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: