Livre de la Sagesse
7,24 Car plus que tout mouvement la sagesse est mobile. ( ) 7,25 Oui, elle est l'haleine de la puissance d'Elohîms, le pur effluve de la gloire de qui peut tout. Aussi aucune contamination ne peut s'y introduire. ( ) 7,26 Oui, elle est le reflet de la lumière de pérennité, le miroir immaculé de l'énergie d'Elohîms, l'image de sa bonté. ( ) 7,27 Elle est unique et toute-puissante, elle reste en elle-même et renouvelle tout, de génération en génération elle se transmet aux êtres fervents et fait d'eux des amis d'Elohîms, des inspirés. ( ) 7,28 Car Elohîms n'aime la parole que si elle demeure unie à la sagesse. ( )

7,29 Oui, elle est plus resplendissante que le soleil au-dessus de toute constellation astrale et si elle est comparée à la lumière elle remporte le prix,


( )
7,30 car la nuit succède à la lumière mais contre la sagesse, le mal ne prévaut pas. ( ) 8,1 Elle s'étend d'un bout à l'autre, avec force, elle entretient bien le tout. ( ) 8,2 Je l'aime et la cherche depuis ma jeunesse. J'ai désiré la prendre pour épouse, depuis je suis amoureux de sa beauté. ( ) 8,3 Elle se louange de sa noblesse en symbiose avec Elohîms: l'Adôn de tous la chérit. ( ) 8,4 Oui, elle connaît les mystères du savoir d'Elohîms et choisit ses oeuvres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: