Livre de la Sagesse
7,9 je ne l’ai pas comparée à la pierre la plus précieuse ; tout l’or du monde auprès d’elle n’est qu’un peu de sable, et, en face d’elle, l’argent sera regardé comme de la boue. ( ) 7,10 Plus que la santé et la beauté, je l’ai aimée ; je l’ai choisie de préférence à la lumière, parce que sa clarté ne s’éteint pas. ( ) 7,11 Tous les biens me sont venus avec elle et, par ses mains, une richesse incalculable. ( ) 7,12 Je me suis réjoui de tous ces biens, les sachant gouvernés par la Sagesse ; j’ignorais pourtant qu’elle en était aussi la mère. ( ) 7,13 Ce que j’ai appris sans calcul, je le partage sans réserve, je ne veux rien dissimuler de ses richesses : ( )

7,14 la Sagesse est pour les hommes un trésor inépuisable, ceux qui l’acquièrent gagnent l’amitié de Dieu, car les bienfaits de l’éducation les recommandent auprès de lui.


( )
7,15 Que Dieu m’accorde de parler comme je comprends, et de concevoir une pensée à la mesure de ses dons, puisque lui-même guide la Sagesse et dirige les sages ; ( ) 7,16 car nous sommes dans sa main : nous-mêmes, nos paroles, toute notre intelligence et notre savoir-faire. ( ) 7,17 C’est lui qui m’a donné une connaissance exacte du réel, pour que je comprenne la structure de l’univers et l’activité des éléments, ( ) 7,18 le commencement, la fin et le milieu des temps, l’alternance des solstices et le changement des saisons, ( ) 7,19 le cycle des années et la position des astres, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: