Livre de la Sagesse
7,9 Je ne lui ai pas égalé la pierre la plus précieuse, oui, tout l'or, au regard d'elle, est comme un peu de sable et l'argent ressemble à de la boue comparé à elle. ( ) 7,10 Je l'aime davantage que la santé et la beauté, je préfère l'avoir plutôt qu'une lumière parce que la clarté qui émane d'elle ne s'éteint pas. ( ) 7,11 Tout bien m'advient en même temps qu'elle, une richesse innombrable est en ses mains. ( ) 7,12 De tous ces biens je me suis réjoui parce que c'est la sagesse qui les amène, mais j'ignorais qu'elle en fût la mère. ( ) 7,13 Sans fraude je l'ai apprise et sans envie je la transmets, je ne cacherai pas sa richesse. ( )

7,14 Oui, elle est un trésor inépuisable pour les humains. Ses acquéreurs atteignent à l'amitié d'Elohîms, les dons de la discipline la recommandent.


( )
7,15 Qu'Elohîms me donne de parler selon sa pénétration, de discerner comme il convient ce qu'il m'a donné ! Oui, il est lui-même le conducteur de la sagesse, le guide des sages. ( ) 7,16 En ses mains nous sommes, nous et nos paroles, tout discernement, tout savoir-faire. ( ) 7,17 Oui, lui-même m'a donné la pénétration exacte des êtres pour pénétrer l'ordre du monde et l'énergie des éléments, ( ) 7,18 la tête des temps, leur fin et leur milieu, les alternances des solstices, la succession des saisons, ( ) 7,19 les révolutions de l'année, les positions des astres, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: