Livre de la Sagesse
6,16 Elle va et vient à la recherche de ceux qui sont dignes d’elle ; au détour des sentiers, elle leur apparaît avec un visage souriant ; dans chacune de leurs pensées, elle vient à leur rencontre. ( ) 6,17 Le commencement de la Sagesse, c’est le désir vrai d’être instruit ; le souci de l’instruction, c’est l’amour ; ( ) 6,18 l’amour, c’est de garder ses lois ; observer les lois, c’est l’assurance de l’incorruptibilité, ( ) 6,19 et l’incorruptibilité rend proche de Dieu. ( ) 6,20 Ainsi le désir de la Sagesse élève à la royauté. ( )

6,21 Si donc vous, souverains des peuples, vous prenez plaisir aux trônes et aux sceptres, rendez hommage à la Sagesse afin de régner pour toujours.


( )
6,22 Mais qu’est-ce que la Sagesse et comment est-elle née ? Je vais l’exposer ; loin de vous en cacher les mystères, je suivrai ses traces depuis le principe de son origine et je mettrai en lumière ce que l’on connaît d’elle ; je n’écarterai pas mon chemin de la vérité, ( ) 6,23 et ne marcherai jamais avec l’esprit de jalousie, car cela n’a rien de commun avec la sagesse. ( ) 6,24 Au contraire, une multitude de sages est salut pour le monde, et un roi qui gouverne avec discernement, c’est le bien-être du peuple. ( ) 6,25 Aussi laissez-vous instruire par mes paroles : vous en tirerez profit. ( ) 7,1 Moi aussi, je suis un mortel, pareil à tous, descendant du premier homme façonné à partir de la terre ; au ventre d’une mère, j’ai été sculpté dans la chair, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: