Livre de la Sagesse
6,7 Le Maître de toutes choses n'aura point égard au rang ., Il ne considérera pas la grandeur : c'est Lui qui a créé le petit et le grand, et Sa providence veille également sur tous. ( ) 6,8 Une enquête plus rigide est réservée aux plus puissants. ( ) 6,9 Ô rois, c'est à vous que s'adressent mes paroles, afin que vous appreniez la sagesse, et que vous ne vous en écartiez point. ( ) 6,10 Car ceux qui gardent saintement les choses saintes seront sanctifiés, et ceux qui les auront apprises y trouveront ce qu'ils ont à répondre. ( ) 6,11 Soyez donc avides de mes paroles ., aimez-les, et corrigez-vous. ( )
6,12 La sagesse brille et ne s'obscurcit jamais ., ceux qui l'aiment, la voient facilement ., ceux qui la cherchent, la trouvent.
( )
6,13 Elle prévient ceux qui désirent la connaître avant tout. ( ) 6,14 Celui qui, pour elle, se lève dès l'aurore, ne se fatiguera pas ., car il la trouvera assise près de sa porte. ( ) 6,15 Penser à elle est une prudence consommée ., celui qui veille pour elle sera bientôt exempt d'inquiétude. ( ) 6,16 Elle s'en va à la ronde, cherchant ceux qui sont dignes d'elle, et se manifeste avec bienveillance en leurs sentiers, et va à la rencontre de tous leurs desseins. ( ) 6,17 Le commencement de la sagesse est donc un vrai désir de s'instruire ., et le soin de s'instruire, c'est l'amour. ( )
trouve dans 1 passage(s): La sagesse,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-32-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: