Livre de la Sagesse
6,7 car l'Adôn du Tout ne se bride en face de personne, la grandeur ne lui en impose pas, oui, il a fait les petits et les grands et il veille sur tous ensemble. ( ) 6,8 Aux forts, il réserve un dur examen. ( ) 6,9 À vous donc, ô tyrans, mes paroles s'adressent afin que vous appreniez la sagesse et ne trébuchiez pas. ( ) 6,10 Oui, les gardiens de la sacralité et des paroles sacrées seront consacrés et leurs adeptes y trouveront leur défense. ( ) 6,11 Recherchez donc mes paroles, désirez-les et vous serez instruits. ( )

6,12 La sagesse illumine, elle ne se fane pas, elle se fait voir facilement par ses amants, elle se trouve pour ceux qui la cherchent.


( )
6,13 Elle se hâte de se laisser connaître par ceux qui la désirent. ( ) 6,14 Qui se lève tôt pour la rencontrer ne se fatigue pas, oui, il la trouve assise au seuil de sa porte. ( ) 6,15 Oui, médite sur elle, elle est la perfection de l'intelligence, qui veille à cause d'elle est aussitôt libéré d'angoisse. ( ) 6,16 Oui, elle circule à la recherche de ceux qui lui conviennent, elle leur apparaît volontiers sur les routes et dans toutes leurs pensées elle vient à leur rencontre. ( ) 6,17 Oui, son commencement est désir vrai de discipline et le souci de discipline, c'est l'amour. ( )



trouve dans 1 passage(s): La sagesse,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-32-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: