Livre de la Sagesse
5,11 ou comme l'oiseau qui évolue dans l'air, la trace de sa route ne se trouve pas; à coups d'aile, il bat le souffle léger et fend l'air par la force de son vol et le mouvement de ses ailes, mais ensuite le vestige de son passage ne se trouve pas. ( ) 5,12 Ou comme une flèche lancée au but, l'air est fendu soudain, mais revient aussitôt comme il était, et nul ne peut reconnaître sa trajectoire. ( ) 5,13 Ainsi de nous: à peine nés, nous disparaissons sans pouvoir montrer un signe de vertu, nous nous consumons dans notre malice. ( ) 5,14 Oui, l'espoir de l'impie est comme une poussière que pourchasse le souffle, comme un givre léger que dissipe la tempête, comme une fumée que disperse le souffle, il passe comme le souvenir de l'hôte d'un jour. ( ) 5,15 Les justes, eux, vivent en pérennité, leur rétribution est en IHVH-Adonaï, Él ‘Éliôn prend souci d'eux. ( )

5,16 Aussi reçoivent-ils la splendide couronne royale, le diadème de beauté, de la main de IHVH-Adonaï. Oui, de sa droite, il les recouvre et, de son bras, les protège.


( )
5,17 Il saisit comme une armure son ardeur et fait de toute la création un engin de guerre pour repousser ses ennemis. ( ) 5,18 Il se revêt de justification comme d'une cuirasse, il met pour casque un jugement sans réplique, ( ) 5,19 il prend la sacralité comme un bouclier invincible, ( ) 5,20 il aiguise comme un glaive sa colère inexorable et le monde guerroie, uni à lui, contre les insensés. ( ) 5,21 Les éclairs jaillissent, lancés pour ne rien rater, ils volent vers le but comme d'un arc bien bandé dans la nuée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: