Livre de la Sagesse
5,7 Nous étions remplis de torts, sur les routes de la perdition, nous avons traversé des déserts sans routes, mais nous n'avons pas méconnu la route de IHVH-Adonaï. ( ) 5,8 En quoi l'orgueil nous est-il utile ? Que nous a valu la richesse avec l'arrogance ? ( ) 5,9 Tout cela est passé comme une ombre, comme une rumeur vite disparue. ( ) 5,10 Comme un navire qui passe en eaux houleuses, il n'y a pas à trouver les traces de sa route ni le sillage de sa carène dans les vagues, ( ) 5,11 ou comme l'oiseau qui évolue dans l'air, la trace de sa route ne se trouve pas; à coups d'aile, il bat le souffle léger et fend l'air par la force de son vol et le mouvement de ses ailes, mais ensuite le vestige de son passage ne se trouve pas. ( )

5,12 Ou comme une flèche lancée au but, l'air est fendu soudain, mais revient aussitôt comme il était, et nul ne peut reconnaître sa trajectoire.


( )
5,13 Ainsi de nous: à peine nés, nous disparaissons sans pouvoir montrer un signe de vertu, nous nous consumons dans notre malice. ( ) 5,14 Oui, l'espoir de l'impie est comme une poussière que pourchasse le souffle, comme un givre léger que dissipe la tempête, comme une fumée que disperse le souffle, il passe comme le souvenir de l'hôte d'un jour. ( ) 5,15 Les justes, eux, vivent en pérennité, leur rétribution est en IHVH-Adonaï, Él ‘Éliôn prend souci d'eux. ( ) 5,16 Aussi reçoivent-ils la splendide couronne royale, le diadème de beauté, de la main de IHVH-Adonaï. Oui, de sa droite, il les recouvre et, de son bras, les protège. ( ) 5,17 Il saisit comme une armure son ardeur et fait de toute la création un engin de guerre pour repousser ses ennemis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: