Livre de la Sagesse
4,15 que Dieu accorde à ses élus grâce et miséricorde, et qu’il intervient pour ceux qui lui sont fidèles. ( ) 4,16 Le juste qui meurt est condamnation des impies vivants ; et la jeunesse rapidement parvenue au but condamne la longue vieillesse de l’homme injuste. ( ) 4,17 Ils verront donc la mort du sage sans comprendre ce que le Seigneur a décidé à son égard, ni dans quel but il l’a mis en sûreté. ( ) 4,18 Ils verront et n’en tiendront aucun compte ; ces gens-là, le Seigneur s’en moquera ! ( ) 4,19 Après cette vie, ils ne seront plus quun infâme cadavre, un objet de dérision parmi les morts, pour toujours ; il les fera tomber, muets, la tête la première, il les ébranlera jusquaux profondeurs ; jusquà la fin, ils resteront en friche, ils seront dans la douleur, et leur souvenir périra. ( )
4,20 Les impies viendront, tout tremblants, quand on fera le compte de leurs péchés, et leurs crimes se dresseront contre eux pour les accuser.
( )
5,1 Alors le juste se tiendra debout, plein d’assurance, en présence de ceux qui l’ont opprimé, de ceux qui méprisaient sa peine. ( ) 5,2 À sa vue, ils seront pris d’une peur épouvantable, sidérés de le voir sauvé contre toute attente ; ( ) 5,3 saisis par le remords, ils se diront entre eux, la gorge serrée, incapables de reprendre souffle : ( ) 5,4 « Le voilà, celui que nous tournions jadis en ridicule ! Nous en faisions la cible de nos sarcasmes, fous que nous étions ! Nous trouvions absurde sa manière de vivre et infâme sa mort ! ( ) 5,5 Pourquoi est-il compté parmi les fils de Dieu ? Pourquoi partage-t-il le sort des saints ? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: