Livre de la Sagesse
2,21 Ils pensent ainsi et ils s'égarent, oui, leur crime les aveugle. ( ) 2,22 Il ne pénètrent pas les mystères d'Elohîms, ils n'espèrent pas le salaire de la sacralité, la récompense des êtres intègres, ils ne la discernent pas. ( ) 2,23 Oui, Elohîms a créé l'humain pour l'incorruptibilité, il l'a fait à l'image de sa propre éternité. ( Gn 1,26 , Gn 1,27 Gn 5,1 Gn 9,6 ) 2,24 Mais par l'envie de Satân, la mort est venue au monde, et l'éprouveront ceux dont elle est le lot. ( ) 3,1 Les êtres des justes sont dans la main d'Elohîms, le tourment ne les atteint pas. ( )

3,2 Aux yeux des fous, ils sont considérés comme morts et leur exode est pensé comme un malheur.


4713 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Leur départ apparaît comme une défaite; et au verset 4 l’auteur parle de châtiment. C’est qu’il pense spécialement aux justes que leurs ennemis ont fait condamner. Mais seul le corps a été détruit (Matthieu 10.28) : “ils resteront auprès de Dieu”, comme Jésus le rappelle (Luc 20.38). Ils sont entrés dans la paix. Ils jouiront éternellement de ce qu’ils ont espéré sur terre. Nous ne voyons qu’un aspect de la mort : nous ne saurons jamais comment chacun a expérimenté son départ, moins encore comment il s’est réveillé dans le monde de Dieu.

( )
3,3 Leur départ loin de nous est comme une fracture, mais eux-mêmes sont en paix. ( ) 3,4 Car si aux yeux des humains ils sont châtiés, pleine est leur espérance en la non-mort. ( ) 3,5 Après avoir été un peu corrigés, à eux le bien multiple, oui, Elohîms les éprouve et il les trouve dignes de lui. ( ) 3,6 Il les examine comme de l'or dans un creuset et il les agrée comme un sacrifice de montée. ( ) 3,7 Au moment de leur visite ils brilleront, comme des étincelles dans la paille ils courront. ( Ab 1,18 , )



trouve dans 1 passage(s): Dieu n'a pas fait la mort,
trouve dans 1 liturgie(s): Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: