Livre de la Sagesse
2,11 Que notre force soit la norme de la justice, car ce qui est faible s’avère inutile. ( ) 2,12 Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s’oppose à nos entreprises, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d’infidélités à notre éducation. ( ) 2,13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu, et se nomme lui-même enfant du Seigneur. ( ) 2,14 Il est un démenti pour nos idées, sa seule présence nous pèse ; ( ) 2,15 car il mène une vie en dehors du commun, sa conduite est étrange. ( )

2,16 Il nous tient pour des gens douteux, se détourne de nos chemins comme de la boue. Il proclame heureux le sort final des justes et se vante d’avoir Dieu pour père.


( )
2,17 Voyons si ses paroles sont vraies, regardons comment il en sortira. ( ) 2,18 Si le juste est fils de Dieu, Dieu l’assistera, et l’arrachera aux mains de ses adversaires. ( Lc 23,35 , Mt 27,43 ) 2,19 Soumettons-le à des outrages et à des tourments ; nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience. ( ) 2,20 Condamnons-le à une mort infâme, puisque, dit-il, quelqu’un interviendra pour lui. » ( ) 2,21 C’est ainsi que raisonnent ces gens-là, mais ils s’égarent ; leur méchanceté les a rendus aveugles. ( )



trouve dans 2 passage(s): Dieu n'a pas fait la mort, Eloge du Juste,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-25-temps ordinaire annee B, Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: