Livre de la Sagesse
2,11 Que notre force nous tienne lieu de tora de justice, oui, la faiblesse s'avère sans utilité. ( ) 2,12 Traquons le juste, oui, il nous est à charge, il s'oppose à nos actes, nous blâme d'avoir abandonné la tora et nous insulte de transgresser la discipline. ( ) 2,13 Il se flatte de posséder la connaissance d'Elohîms et se surnomme fils de IHVH-Adonaï. ( ) 2,14 Il nous est devenu un reproche pour nos êtres, sa vue même nous est à charge. ( ) 2,15 Car sa vie ne ressemble pas à celle du reste des humains, ses routes sont différentes. ( )

2,16 Il nous tient pour frelatés et il s'éloigne de nos voies comme d'une contamination. Le sort final des justes en dit l'allégresse: il se vante que IHVH-Adonaï est son père,


( )
2,17 Nous verrons donc si ses paroles sont la vérité, éprouvons ce que sera sa fin. ( ) 2,18 Oui, si le juste est fils d'Elohîms, il viendra à son aide et le secourra de la main de ceux qui se tiennent contre lui. ( Lc 23,35 , Mt 27,43 ) 2,19 Par l'outrage et la torture nous l'éprouverons afin de connaître sa droiture, d'éprouver la force de sa patience. ( ) 2,20 À mort de veule, condamnons-le, puisque, selon ses dires, il y aura pour lui une visite. » ( ) 2,21 Ils pensent ainsi et ils s'égarent, oui, leur crime les aveugle. ( )



trouve dans 2 passage(s): Dieu n'a pas fait la mort, Eloge du Juste,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-25-temps ordinaire annee B, Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: