Livre de la Sagesse
2,5 Nos jours passent comme une ombre, l’heure de notre fin ne peut être reculée : elle est scellée, et nul ne revient. ( ) 2,6 Alors allons-y ! Jouissons des biens qui sont là ; vite, profitons des créatures, tant que nous sommes jeunes : ( ) 2,7 enivrons-nous de bons vins et de parfums, ne laissons pas échapper la fleur du printemps, ( ) 2,8 couronnons-nous de roses en boutons, avant qu’elles ne soient fanées ! ( ) 2,9 Qu’aucun de nous ne manque à nos orgies, laissons partout des signes de réjouissance, car c’est là notre part et c’est là notre lot ! ( 2P 2,13 , )

2,10 Écrasons le pauvre et sa justice, soyons sans ménagement pour la veuve, et sans égard pour le vieillard aux cheveux blancs.


( )
2,11 Que notre force soit la norme de la justice, car ce qui est faible s’avère inutile. ( ) 2,12 Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s’oppose à nos entreprises, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d’infidélités à notre éducation. ( ) 2,13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu, et se nomme lui-même enfant du Seigneur. ( ) 2,14 Il est un démenti pour nos idées, sa seule présence nous pèse ; ( ) 2,15 car il mène une vie en dehors du commun, sa conduite est étrange. ( )



trouve dans 1 passage(s): Dieu n'a pas fait la mort,
trouve dans 1 liturgie(s): Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: