Livre de la Sagesse
2,5 Oui, notre heure propice est comme une ombre qui passe, notre fin est sans retour, oui, scellée, sans reflux. ( ) 2,6 Venez donc et jouissons des bienfaits qui sont là, usons de la créature comme dans la jeunesse, ardemment. ( ) 2,7 Remplissons-nous de vins fins, d'huile de myrrhe. Que les fleurs du printemps ne passent pas loin de nous. ( ) 2,8 Couronnons-nous de boutons de rose avant qu'ils ne se fanent. ( ) 2,9 Que personne parmi nous ne s'abstienne de participer à notre orgie. En tous lieux, laissons les signes de notre allégresse: oui, c'est là notre part, notre héritage. ( 2P 2,13 , )

2,10 Opprimons le miséreux qui est juste, ne soyons pas exorables envers les veuves, soyons sans révérence pour les cheveux blancs du vieillard chargé de jours.


( )
2,11 Que notre force nous tienne lieu de tora de justice, oui, la faiblesse s'avère sans utilité. ( ) 2,12 Traquons le juste, oui, il nous est à charge, il s'oppose à nos actes, nous blâme d'avoir abandonné la tora et nous insulte de transgresser la discipline. ( ) 2,13 Il se flatte de posséder la connaissance d'Elohîms et se surnomme fils de IHVH-Adonaï. ( ) 2,14 Il nous est devenu un reproche pour nos êtres, sa vue même nous est à charge. ( ) 2,15 Car sa vie ne ressemble pas à celle du reste des humains, ses routes sont différentes. ( )



trouve dans 1 passage(s): Dieu n'a pas fait la mort,
trouve dans 1 liturgie(s): Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: