Livre de la Sagesse
2,4 Avec le temps, notre nom tombera dans l’oubli, et nul ne saura plus ce que nous avons fait. Notre vie passera comme un nuage, sans laisser de traces ; elle se dissipera comme la brume chassée par les rayons du soleil, écrasée par sa chaleur. ( ) 2,5 Nos jours passent comme une ombre, l’heure de notre fin ne peut être reculée : elle est scellée, et nul ne revient. ( ) 2,6 Alors allons-y ! Jouissons des biens qui sont là ; vite, profitons des créatures, tant que nous sommes jeunes : ( ) 2,7 enivrons-nous de bons vins et de parfums, ne laissons pas échapper la fleur du printemps, ( ) 2,8 couronnons-nous de roses en boutons, avant qu’elles ne soient fanées ! ( )

2,9 Qu’aucun de nous ne manque à nos orgies, laissons partout des signes de réjouissance, car c’est là notre part et c’est là notre lot !


( 2P 2,13 , )
2,10 Écrasons le pauvre et sa justice, soyons sans ménagement pour la veuve, et sans égard pour le vieillard aux cheveux blancs. ( ) 2,11 Que notre force soit la norme de la justice, car ce qui est faible s’avère inutile. ( ) 2,12 Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s’oppose à nos entreprises, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d’infidélités à notre éducation. ( ) 2,13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu, et se nomme lui-même enfant du Seigneur. ( ) 2,14 Il est un démenti pour nos idées, sa seule présence nous pèse ; ( )



trouve dans 1 passage(s): Dieu n'a pas fait la mort,
trouve dans 1 liturgie(s): Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: