Livre de la Sagesse
1,13 car Elohîms n'a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de l'extermination des vivants. ( ) 1,14 Oui, il a créé le tout afin qu'il perdure, les genèses du cosmos sont salutaires. En elle il n'est pas poison de mort, la domination du Shéol n'est pas sur terre. ( ) 1,15 Oui, la justice est non-mort. ( ) 1,16 Les impies, de leurs mains et de leurs paroles, l'appellent en la pensant amie, après elle ils languissent, ils tranchent avec elle un pacte parce qu'il leur convient d'être sa part. ( ) 2,1 Oui, ils disent en eux-mêmes, ne pensant pas droit: « Courte et triste est notre vie, il n'est pas de remède contre la fin de l'homme, personne n'est connu pour s'être échappé du Shéol. ( )

2,2 Oui, nous sommes nés par accident, ensuite nous serons comme n'ayant jamais été. Oui, l'haleine est fumée en nos narines et le logos une étincelle dans le mouvement de notre coeur.


( )
2,3 Éteint, le corps sera cendre, le souffle se dispersera comme un air subtil. ( ) 2,4 Notre nom sera oublié dans le temps et personne ne se souviendra de nos oeuvres. Notre vie passe comme les traces d'un nuage, elle se dissipe comme un brouillard que transpercent les rayons du soleil et sur qui sa chaleur s'appesantit. ( ) 2,5 Oui, notre heure propice est comme une ombre qui passe, notre fin est sans retour, oui, scellée, sans reflux. ( ) 2,6 Venez donc et jouissons des bienfaits qui sont là, usons de la créature comme dans la jeunesse, ardemment. ( ) 2,7 Remplissons-nous de vins fins, d'huile de myrrhe. Que les fleurs du printemps ne passent pas loin de nous. ( )



trouve dans 1 passage(s): Dieu n'a pas fait la mort,
trouve dans 1 liturgie(s): Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: