Livre de la Sagesse
1,6 Oui, la sagesse est un souffle qui aime les hommes, elle n'innocente pas qui blasphème de ses lèvres; oui, Elohîms est le témoin de ses reins, le surveillant véridique de son coeur, il entend sa langue. ( ) 1,7 Oui, le souffle de IHVH-Adonaï remplit l'univers, tient tout ensemble, connaît toute voix. ( ) 1,8 Aussi, qui profère des méchancetés ne saurait se dérober, la justice vengeresse ne le laissera pas s'échapper. ( ) 1,9 Oui, les desseins de l'impie viendront à l'examen. Le bruit de ses paroles arrivera à IHVH-Adonaï pour correction de ses fautes. ( ) 1,10 Oui, oreille zélée entend tout, le murmure des plaintes n'est pas caché. ( )

1,11 Aussi, gardez-vous d'une plainte inutile, gardez la langue d'une médisance de malheur. Car nulle parole cachée ne s'en retourne vide. La bouche diseuse de mensonge détruit l'être.


( )
1,12 Ne poursuivez pas la mort aux errances de votre vie, ne hâtez pas la perdition par l'action de vos mains, ( ) 1,13 car Elohîms n'a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de l'extermination des vivants. ( ) 1,14 Oui, il a créé le tout afin qu'il perdure, les genèses du cosmos sont salutaires. En elle il n'est pas poison de mort, la domination du Shéol n'est pas sur terre. ( ) 1,15 Oui, la justice est non-mort. ( ) 1,16 Les impies, de leurs mains et de leurs paroles, l'appellent en la pensant amie, après elle ils languissent, ils tranchent avec elle un pacte parce qu'il leur convient d'être sa part. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: