Cantique des Cantiques
8,14 Fuis, mon frère bien-aimé ., et, rapide comme le chevreuil ou comme le faon de la biche, fuis dans les montagnes des parfums. ( )
Livre de la Sagesse
1,1 Aimez la justice, vous qui jugez la terre ., ayez le cœur bon en pensant au Seigneur ., cherchez-Le dans la simplicité du cœur. ( ) 1,2 Car Il est trouvé par ceux qui ne le tentent point, et Il Se manifeste à ceux qui ont foi en Lui. ( ) 1,3 Les pensées tortueuses éloignent de Dieu, et Sa puissance confond les insensés, quand ils la mettent à l'épreuve. ( ) 1,4 La sagesse n'entrera pas dans une âme artificieuse ., elle ne résidera pas en un corps esclave du péché. ( )

1,5 Car l'Esprit Saint, Maître de la discipline, fuit le déguisement ., Il S'éloigne d'un cœur insensé, et Se retire à l'approche de l'iniquité.


( )
1,6 La sagesse est un esprit de charité ., elle ne pardonne pas aux lèvres médisantes : car Dieu sonde les reins, Il scrute le cœur en toute vérité ., ce que dit la langue, Il l'entend. ( ) 1,7 L'Esprit du Seigneur remplit l'univers, et comme Il contient tout, Il a connaissance de tout ce que dit la voix de l'homme. ( ) 1,8 C'est pourquoi celui qui dit des paroles iniques ne Lui sera point caché, et il n'échappera point au jugement qui doit le châtier. ( ) 1,9 Les diffamations des impies seront poursuivies, et le bruit de leurs paroles parviendra jusqu'au Seigneur, pour les punir de leurs iniquités. ( ) 1,10 Car l'oreille du Dieu jaloux entend toutes choses, et le tumulte des murmures ne Lui sera point caché. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: