Cantique des Cantiques
8,13 Habitante des jardins, des amis sont attentifs à ta voix. Fais-moi entendre... ( ) 8,14 Fuis, mon amant, ressemble pour toi à la gazelle ou au faon des cerfs, sur les monts d'aromates. ( )
Livre de la Sagesse
1,1 Aimez la justice, vous qui jugez la terre, pensez à IHVH-Adonaï en bien, cherchez-le dans l'intégrité de coeur. ( ) 1,2 Oui, il est trouvé par ceux qui ne l'éprouvent pas, il se révèle à ceux qui ne le renient pas. ( ) 1,3 Oui, des pensées perverses éloignent d'Elohîms, la puissance mise à l'épreuve dénonce les insensés, ( )

1,4 car dans l'être qui fomente le mal la sagesse ne vient pas, elle ne demeure pas dans un corps lourd de tort.


( )
1,5 Oui, le souffle sacré de la discipline fuit la duperie, s'éloigne de pensées sans intelligence, s'écarte à la venue de l'injustice. ( ) 1,6 Oui, la sagesse est un souffle qui aime les hommes, elle n'innocente pas qui blasphème de ses lèvres; oui, Elohîms est le témoin de ses reins, le surveillant véridique de son coeur, il entend sa langue. ( ) 1,7 Oui, le souffle de IHVH-Adonaï remplit l'univers, tient tout ensemble, connaît toute voix. ( ) 1,8 Aussi, qui profère des méchancetés ne saurait se dérober, la justice vengeresse ne le laissera pas s'échapper. ( ) 1,9 Oui, les desseins de l'impie viendront à l'examen. Le bruit de ses paroles arrivera à IHVH-Adonaï pour correction de ses fautes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: