Livre de l'Exode
16,30 Et, le septième jour, le peuple observa le sabbat. ( ) 16,31 Quant à cet aliment, les fils d'Israël lui donnèrent le nom de manne ., il ressemblait à la graine de coriandre blanche, et il avait le goût de la fleur de farine, mêlée avec le miel. ( ) 16,32 Et Moïse dit : Voici le commandement du Seigneur : Remplissez de manne un gomor pour le conserver à votre postérité ., qu'elle voie le pain que vous avez mangé dans le désert, quand le Seigneur vous eut fait sortir de la terre d'Égypte. ( ) 16,33 Moïse dit aussi à Aaron : Prends un vase d'or, verses-y le gomor de manne, et dépose-le devant le Seigneur pour le conserver à votre postérité, ( ) 16,34 Comme Dieu l'a prescrit à Moïse. Et, Aaron déposa le vase devant le témoignage pour le conserver. ( )

16,35 Les fils d'Israël mangèrent de la manne jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés en leur demeure ., ils s'en nourrirent jusqu'à ce qu'ils eussent atteint la frontière de la Phénicie.


( Ex 16,4 , )
16,36 Le gomor était le dixième de trois mesures. ( ) 17,1 Après avoir quitté le désert de Sin, la synagogue des fils d'Israël établit ses campements comme le prescrivit le Seigneur et campa en Rhaphidin, où il n'y avait point d'eau à boire pour le peuple. ( ) 17,2 Alors, le peuple injuria Moïse, disant : Donne-nous de l'eau, afin que nous buvions ., et Moïse leur dit : Pourquoi m'injuriez-vous ? Pourquoi tentez-vous le Seigneur ? ( ) 17,3 En ce lieu, le peuple souffrit de la soif, et le peuple murmura contre Moïse, disant : Qu'as-tu fait ? Nous as-tu tirés de l'Égypte pour nous faire mourir de soif, nous, et nos enfants et notre bétail ? ( ) 17,4 Moïse aussitôt cria au Seigneur, disant : Que ferai-je à ce peuple ! Encore un peu, et ils me lapideront. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: