Cantique des Cantiques
7,9 J'ai dit : Je monterai au palmier ., j'atteindrai à son faîte, et tes mamelles seront comme les grappes de la vigne, l'odeur de tes narines comme celle des pommes, ( ) 7,10 et ton gosier comme un bon vin. Qu'aime mon frère bien-aimé, et qui plaît à mes dents et à mes lèvres ., ( ) 7,11 Je suis à mon frère bien-aimé, et son regard est tourné vers moi. ( ) 7,12 Viens, mon frère bien-aimé, allons aux champs, dormons dans les bourgades. ( ) 7,13 Levons-nous dès l'aurore pour aller aux vignes ., voyons si le raisin est en fleur, si les grains sont en fleur, si les grenades fleurissent : c'est là que je te donnerai mes mamelles. ( )

7,14 Les mandragores ont donné leur senteur, et, au seuil de nos portes, tous les fruits verts et mûrs, ô mon frère bien-aimé, je les ai gardés pour toi.


( )
8,1 Ô mon frère bien-aimé, que n'as-tu sucé les mamelles de ma mère ! Si je te trouve dehors, je te baiserai, et nul ne me méprisera. ( ) 8,2 Je te prendrai par la main, je t'introduirai dans la maison de ma mère, dans la chambre de celle qui m'a conçu. Je te ferai boire du vin parfumé, et du jus de mes grenades. ( ) 8,3 Il posera sa main gauche sur ma tête, et, de la droite, il m'embrassera. ( ) 8,4 Je vous adjure, filles de Jérusalem, par les vertus de la campagne, n'éveillez pas, ne réveillez pas ma bien-aimée qu'elle ne le désire. ( ) 8,5 Quelle est celle qui se lève blanche comme l'aubépine, appuyée sur son frère bien-aimé ? Je t'ai réveillée sous un pommier ., c'est là que ta mère t'a enfantée ., c'est là que t'a enfantée celle qui t'a conçu. ( Gn 3,6 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: