Cantique des Cantiques
7,3 Ton ombilic, cratère lunaire, ne manque pas de brandevin. Ton ventre, une meule de blé enclose de lotus. ( ) 7,4 Tes deux seins, tels deux faons, jumeaux d'une gazelle. ( ) 7,5 Ton cou, telle une tour d'ivoire; tes yeux, des vasques de Hèshbôn, à la Porte de Bat-Rabîm. Ton nez, comme la tour du Lebanôn, en éclaireur, fait face à Damèssèq. ( ) 7,6 Ta tête sur toi est comme le Karmèl; les nattes de ta tête, telle une pourpre; un roi y est captif de boucles. ( ) 7,7 Que tu es belle, que tu es suave, amour, dans les délices ! ( )

7,8 Ceci, ta taille, ressemble au palmier, et les seins à des pampres.


2344 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Le palmier était un arbre sacré : voyez la décoration du Temple en 1Rois 6 et Ézékiel 40-41. En Égypte spécialement il était le symbole de déesses hautes et sveltes aux seins lourds. Le Seigneur, si généreux, n’en est pas moins intéressé à jouir de ses élus.

( )
7,9 J'ai dit: Je montrerai au palmier, j'en saisirai les spathes. Qu'ils soient donc, tes seins, comme des pampres de vigne, et l'odeur de ton nez comme celle des pommes. ( ) 7,10 Ton palais, tel un vin, le bon, va à mon amant aux rectitudes; il fait balbutier les lèvres des dormeurs. ( ) 7,11 Moi à mon amant, et sur moi sa passion. ( ) 7,12 Va, mon amant, sortons au champ, nuitons dans les villages ! ( ) 7,13 Matinaux aux vignobles, nous verrons si la vigne fleurit, s'ouvre le bouton, étincellent les grenadiers. Là, je te donnerai mes étreintes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: