Cantique des Cantiques
6,12 Je ne sais, mais mon être m'a mise aux chars de mon peuple prince ! ( ) 7,1 Retourne, retourne, la Shoulamit ! Retourne, retourne, nous te contemplerons ! Que contemplez-vous en Shoulamit ? Comme la ronde des deux camps. ( ) 7,2 Qu'ils sont beaux, tes pas dans les sandales, fille de prince ! Le galbe de tes cuisses, tels des joyaux, est oeuvre de main d'artiste. ( ) 7,3 Ton ombilic, cratère lunaire, ne manque pas de brandevin. Ton ventre, une meule de blé enclose de lotus. ( ) 7,4 Tes deux seins, tels deux faons, jumeaux d'une gazelle. ( )

7,5 Ton cou, telle une tour d'ivoire; tes yeux, des vasques de Hèshbôn, à la Porte de Bat-Rabîm. Ton nez, comme la tour du Lebanôn, en éclaireur, fait face à Damèssèq.


2343 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Le cou de l’Aimée est une tour d’ivoire, il était la tour de David en 4.4. Cou élevé, symbole de fierté. Il permettait de porter de hautes parures, des colliers faits de plaques d’orfèvrerie, comme on en voit sur les images anciennes.

( )
7,6 Ta tête sur toi est comme le Karmèl; les nattes de ta tête, telle une pourpre; un roi y est captif de boucles. ( ) 7,7 Que tu es belle, que tu es suave, amour, dans les délices ! ( ) 7,8 Ceci, ta taille, ressemble au palmier, et les seins à des pampres. ( ) 7,9 J'ai dit: Je montrerai au palmier, j'en saisirai les spathes. Qu'ils soient donc, tes seins, comme des pampres de vigne, et l'odeur de ton nez comme celle des pommes. ( ) 7,10 Ton palais, tel un vin, le bon, va à mon amant aux rectitudes; il fait balbutier les lèvres des dormeurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: