Cantique des Cantiques
6,5 Détourne de moi tes yeux: oui, ils me fascinent ! Ta chevelure, tel un troupeau de caprins qui dévalent de Guil‘ad. ( ) 6,6 Tes dents, tel un troupeau de brebis qui montent de la baignade; oui, toutes jumelées, sans manquantes en elles; ( ) 6,7 et comme une fente de grenade, ta tempe à travers ton litham. ( ) 6,8 Soixante sont reines, octante concubines, et les nubiles sans nombre. ( ) 6,9 Elle est unique, elle, ma palombe, ma parfaite, unique, elle, pour sa mère, immaculée, elle, pour celle qui l'enfanta. Elles l'ont vue, les filles, et l'ont félicitée; les reines, les concubines, et l'ont louangée. ( )

6,10 Qui est-elle ? Elle s'observe telle une aube, belle comme la Blanche, immaculée comme l'Incandescent et terrible comme un mirage.


( )
6,11 Je suis descendue au verger du noyer, voir les germinations du torrent, voir si la vigne a fleuri, étincelé les grenadiers. ( ) 6,12 Je ne sais, mais mon être m'a mise aux chars de mon peuple prince ! ( ) 7,1 Retourne, retourne, la Shoulamit ! Retourne, retourne, nous te contemplerons ! Que contemplez-vous en Shoulamit ? Comme la ronde des deux camps. ( ) 7,2 Qu'ils sont beaux, tes pas dans les sandales, fille de prince ! Le galbe de tes cuisses, tels des joyaux, est oeuvre de main d'artiste. ( ) 7,3 Ton ombilic, cratère lunaire, ne manque pas de brandevin. Ton ventre, une meule de blé enclose de lotus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: