Cantique des Cantiques
6,4 Tu es belle, ma compagne, telle Tirsa, harmonieuse, telle Ieroushalaîm, terrible comme un mirage. ( ) 6,5 Détourne de moi tes yeux: oui, ils me fascinent ! Ta chevelure, tel un troupeau de caprins qui dévalent de Guil‘ad. ( ) 6,6 Tes dents, tel un troupeau de brebis qui montent de la baignade; oui, toutes jumelées, sans manquantes en elles; ( ) 6,7 et comme une fente de grenade, ta tempe à travers ton litham. ( ) 6,8 Soixante sont reines, octante concubines, et les nubiles sans nombre. ( )

6,9 Elle est unique, elle, ma palombe, ma parfaite, unique, elle, pour sa mère, immaculée, elle, pour celle qui l'enfanta. Elles l'ont vue, les filles, et l'ont félicitée; les reines, les concubines, et l'ont louangée.


2340 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Unique est ma colombe, ma parfaite (6.9). Cela vaut pour Israël, cela vaut aussi pour qui a reçu les marques de l’amour de Dieu. Tous sont aimés “dans le Christ”, et certains infiniment plus que d’autres qui n’ont reçu qu’un talent, mais chacun est aimé d’un amour unique et qui le fait se sentir unique, comme ignorant ce que d’autres ont pu recevoir, que ce soient même les apôtres ou la Vierge. Car l’amour ne peut être que jaloux, même si la jalousie n’a pas de place dans le Royaume de Dieu.

( )
6,10 Qui est-elle ? Elle s'observe telle une aube, belle comme la Blanche, immaculée comme l'Incandescent et terrible comme un mirage. ( ) 6,11 Je suis descendue au verger du noyer, voir les germinations du torrent, voir si la vigne a fleuri, étincelé les grenadiers. ( ) 6,12 Je ne sais, mais mon être m'a mise aux chars de mon peuple prince ! ( ) 7,1 Retourne, retourne, la Shoulamit ! Retourne, retourne, nous te contemplerons ! Que contemplez-vous en Shoulamit ? Comme la ronde des deux camps. ( ) 7,2 Qu'ils sont beaux, tes pas dans les sandales, fille de prince ! Le galbe de tes cuisses, tels des joyaux, est oeuvre de main d'artiste. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: