Cantique des Cantiques
6,4 Tu es belle, mon amie, comme Tirça, charmante comme Jérusalem, redoutable comme des bataillons. ( ) 6,5 Détourne de moi tes regards, car ils m'assaillent! Tes cheveux sont un troupeau de chèvres, ondulant sur les pentes du Galaad. ( ) 6,6 Tes dents sont un troupeau de brebis, qui remontent du bain. Chacune a sa jumelle et nulle n'en est privée. ( ) 6,7 Tes joues sont des moitiés de grenade derrière ton voile. ( ) 6,8 Il y a 60 reines et 80 concubines! (et des jeunes filles sans nombre.) ( )
6,9 Unique est ma colombe, ma parfaite. Elle est l'unique de sa mère, la préférée de celle qui l'enfanta. Les jeunes femmes l'ont vue et glorifiée, reines et concubines l'ont célébrée:
2340 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Unique est ma colombe, ma parfaite (6.9). Cela vaut pour Israël, cela vaut aussi pour qui a reçu les marques de l’amour de Dieu. Tous sont aimés “dans le Christ”, et certains infiniment plus que d’autres qui n’ont reçu qu’un talent, mais chacun est aimé d’un amour unique et qui le fait se sentir unique, comme ignorant ce que d’autres ont pu recevoir, que ce soient même les apôtres ou la Vierge. Car l’amour ne peut être que jaloux, même si la jalousie n’a pas de place dans le Royaume de Dieu.
( )6,10 "Qui est celle-ci qui surgit comme l'aurore, belle comme la lune, resplendissante comme le soleil, redoutable comme des bataillons?" ( ) 6,11 Au jardin des noyers je suis descendu, pour voir les jeunes pousses de la vallée, pour voir si la vigne bourgeonne, si les grenadiers fleurissent. ( ) 6,12 Je ne sais, mais mon désir m'a jeté sur les chars d'Amminadîb! ( ) 7,1 Reviens, reviens, Sulamite; reviens, reviens, que nous te regardions! Pourquoi regardez-vous la Sulamite, dansant comme en un double choeur? ( ) 7,2 Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince! La courbe de tes flancs est comme un collier, oeuvre des mains d'un artiste. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: