Cantique des Cantiques
5,4 Mon chéri avance la main par le trou; et mon ventre s'en émeut. ( ) 5,5 Moi, je me lève pour ouvrir à mon chéri. Et mes mains distillent de la myrrhe, et mes doigts de la myrrhe fluide, sur les paumelles du verrou. ( ) 5,6 Moi, j'ouvre à mon chéri! Mais mon chéri s'est détourné, il a passé. Hors de moi je sors à sa suite: je le cherche mais ne le rencontre pas; je l'appelle mais il ne me répond pas. ( ) 5,7 Ils me rencontrent, les gardes qui font le tour de la ville; ils me frappent, ils me blessent; ils enlèvent de dessus moi ma houppelande, les gardes des remparts. ( ) 5,8 Je vous en conjure, filles de Jérusalem: Si vous rencontrez mon chéri, que lui expliquerez-vous ? Que je suis malade d'amour! ( )

5,9 Celui que tu chéris, qu'a-t-il de plus qu'un autre, ô la plus belle des femmes ? Celui que tu chéris, qu'a-t-il de plus qu'un autre, pour qu'ainsi tu nous conjures ?


( )
5,10 Mon chéri est clair et rose, il est insigne plus que dix mille. ( ) 5,11 Sa tête est un lingot d'or fin. Ses boucles sont des panicules, noires comme un corbeau. ( ) 5,12 Ses yeux sont comme des colombes sur des bassins à eau, se lavant dans du lait, se posant sur des vasques. ( ) 5,13 Ses joues sont comme un parterre embaumé produisant des aromates. Ses lèvres sont des lis distillant de la myrrhe fluide. ( ) 5,14 Ses mains sont des bracelets d'or remplis de topazes. Son ventre est une plaque d'ivoire couverte de saphirs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: