Cantique des Cantiques
4,11 De tes lèvres découlent des rayons de miel, ô mon épouse ., le miel et le lait sont sous ta langue, et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur de l'encens. ( ) 4,12 Ma sœur, mon épouse, est un jardin enclos ., c'est un jardin enclos, une fontaine scellée. ( ) 4,13 Tes rejetons forment un jardin de grenades avec les fruits du noyer, des grappes en fleur et du nard, ( ) 4,14 du nard et du safran, de la canne et du cinnamome, de tous les arbres du Liban, de la myrrhe, de l'aloès, et des parfums les plus exquis. ( ) 4,15 La fontaine de ce jardin est un puits d'eau vive, qui jaillit du Liban. ( )

4,16 Fuis d'ici, vent du nord ., viens, vent du midi, souffle sur mon jardin, et que mes parfums en découlent. Que mon frère bien-aimé descende en son jardin, qu'il mange de ses fruits.


2334 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Que mon bien-aimé vienne à son jardin. La plupart du temps nos bonnes actions n’importent pas particulièrement à Dieu, parce qu’elles ne sont pas totalement pour lui et nous avons déjà reçu notre récompense ( Matthieu 6.1-6). Nous avons désiré que d’autres les remarquent, nous nous sentons meilleurs de les avoir faites, et finalement, nous demandons aussi à Dieu d’en tenir compte. Pas un fruit pour lui que d’autres n’aient déjà touché ou goûté !

( )
5,1 Je suis entré dans mon jardin, ma sœur, mon épouse ., j'ai récolté ma myrrhe et mes parfums ., j'ai mangé mon pain avec un rayon de miel ., j'ai bu mon vin et mon lait. mangez, ô mes amis ., buvez, mes frères, et enivrez-vous. ( ) 5,2 Pour moi, je dors, et mon cœur veille. C'est la voix de mon frère bien-aimé ., il heurte à la porte : Ouvre-moi, dit-il, ma bien-aimée, ma sœur, ma colombe, ma parfaite ., ma tête est pleine de rosée, et mes cheveux humides des gouttes de la nuit. ( ) 5,3 J'ai ôté ma tunique ., comment la revêtirai-je ? Je me suis lavé les pieds ., comment puis-je maintenant les salir ? ( ) 5,4 Mon frère bien-aimé a passé la main dans l'ouverture de la porte, et si près de mon bien-aimé mes entrailles ont tressailli. ( ) 5,5 Je me suis levée pour ouvrir à mon frère bien-aimé ., mes mains ont distillé la myrrhe ., mes doigts ont rempli de myrrhe la poignée du verrou. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: